Quels sont les signes d’eau ?

L'eau est l'un des quatre éléments de l'astrologie occidentale. Elle symbolise les émotions. Les personnes nées sous ces signes se caractérisent par leur sensibilité, leur introversion et leur féminité. Les natifs de l'élément eau sont les cancers, les scorpions et les poissons. Découvrez, alors, leurs personnalités !

Cancer (22 juin - 22 juillet)

Parmi les signes d'eau mentionnés par ici, vous trouverez le Cancer qui est le premier signe du zodiaque. Il est influencé par la lune : un astre qui incarne la féminité et la sensibilité. Le natif du Cancer est doux, affectueux et romantique. La gentillesse fait partie de sa qualité. Il accorde une grande importance à la sécurité affective et apprécie particulièrement les relations stables. De plus, il est très attentif envers sa famille et ses amis. Cependant, sa grande sensibilité le rend facilement lunatique et mélancolique. Au niveau professionnel, le Cancer est persévérant. Il ne baisse jamais les bras tant qu'il n'a pas atteint son objectif. Très organisé, il sait aussi faire preuve d'imagination et de créativité. En couple et en amitié, un natif du Cancer partage des affinités avec un Taureau en raison de leur dénominateur commun : la sécurité affective. Le Cancer s'entend bien aussi avec le Vierge dont il apprécie la détermination.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Second signe d'eau du zodiaque, le Scorpion est gouverné par Pluton, la planète de la régénération. Mais, il est aussi influencé par Mars qui lui donne un côté impulsif et passionné. Né au milieu de la saison automnale, ce signe d'eau est apparemment calme et tranquille. Néanmoins, il regorge en réalité d'une énergie débordante et vit sa vie avec beaucoup d'intensité. Ambitieux, le Scorpion est une personne très fière qui peut devenir rapidement arrogante. Il est doté d'un sens de l'intuition très développé et fait preuve d'une grande intelligence. Contrairement au Cancer et aux Poissons, le Scorpion sait cacher sa sensibilité. Et pourtant, il a bel et bien un côté émotif qui refait surface dès qu'il est entouré de bonnes personnes. Côté cœur, le Scorpion s'entend bien avec le Cancer dont il apprécie la sensibilité. Il forme aussi un bon duo avec le Capricorne, avec qui il partage sa ténacité.

Poisson (20 février - 20 mars)

Le Poisson correspond au troisième signe d'eau du zodiaque. Il est influencé par Neptune qui régit l'esprit et l'intuition et qui lui confère une créativité des plus fertiles. Un natif du Poisson se caractérise par un altruisme et une empathie profonde. Cependant, il a tendance à absorber les émotions de son entourage au point de souffrir d'une instabilité émotionnelle. D'un point de vue relationnel, le Poisson trouve un partenaire idéal chez le Cancer qui est aussi doté d'une grande sensibilité. Il apprécie également la compagnie du Taureau qui lui permet de compenser son instabilité émotionnelle.

Plan du site