Quels sont les arts divinatoires que l’on retrouve dans le tarot Egyptien ?

Le tarot égyptien est un jeu de tarot divinatoire qui provient d’Egypte Antique. En général, ce sont les voyants qui se servent de ce tarot, dans le but de présager l’avenir. En étant un art divinatoire, il procure une vue générale en offrant une solution sur les soucis courants, particulièrement l’amour, le métier ainsi que l’argent. Le tarot égyptien est figuré parmi les plus vieux supports dans la voyance.

Quelles sont les particularités du tarot d’Egypte ?

D’après la légende, c’est le dieu Thot qui aurait créé cet amusement. La culture égyptienne était extrêmement établie sur la dévotion des Créateurs et aussi une telle attirance pour le mystère et le subséquemment. À l’instar des Grecs qui sollicitèrent les prêtres, ultérieurement, les Égyptiens quant à eux étaient en train de découvrir le futur. En effet, le tarot fournissait l’éclairage sur leur avenir.

Les cartes considérables du tarot égyptien affichent la grâce d’Egypte. Vous pourrez constater parmi ces lames les images très célèbres, comme Rê, Horus ou Seth, de même que les symboles égyptiens, comme la Braque, le Nil ou la Pyramide. Toutes les cartes sont décorées des cryptogrammes, évoquant le trajet de la divination.

Quelles sont les méthodes de tirage du tarot divinatoire ?

Le tarot divinatoire est constitué de 78 cartes dont 25 lames. Chacune d’elles prend un divin ou une divine d’Egypte. Le tirage se réalise en ligne en compagnie de trois cartes. La première reflète l’état spirituel et le futur émotionnel du demandant, la deuxième carte abrite le cadre budgétaire et la troisième lame décrit la carrière professionnelle. 

Vous pourrez également effectuer un tirage tarot égyptien en consultant votre destin amoureux. Or, il vous est conseillé de se tourner vers le tirage en pyramide, afin d’obtenir un résultat précis. Le tarot égyptien comprend 25 lames. C’est un mélange de sept cartes positives, négatives et neutres ainsi que les trois cartes du sort et la Croix de Vie. 

Les autres détails à connaître sur le tarot d’Egypte 

Les cartes positives affichent une aventure avantageuse. Elles montrent les divins et les divines de bon présage, disposant un pouvoir positif, comme l’Oiris, Isis, Bastet, etc. Les cartes négatives affichent les dieux qui possèdent des impressions négatives, comme le Seckmet, Barque, Anibus, etc. Les lames neutres peuvent soumettre deux significations différentes, comme Néfertiti, Akhenathon, etc.

Les lames clarifiant l’avenir évoquent une évolution sur le plan matériel ainsi que votre façon de raisonner, comme Pyramide, Râ, Sphinx. La Croix de Vie égyptienne ou Ankh qui est une lame rédemptrice, amicale et défenseure. Elle peut supprimer le sort d’une carte négative.

Plan du site