La gratitude : pour cultiver l’éveil spirituel !

Publié le : 10 septembre 20213 mins de lecture

La gratitude figure comme un sentiment de reconnaissance qu’une personne a envers quelque chose ou envers quelqu’un. Dans tous les cas, cultiver cette reconnaissance s’impose pour favoriser un état d’esprit plus positif. C’est également nécessaire afin de créer des relations harmonieuses avec son entourage. En réalité, sachez que lorsque vous vous concentrez sur de bonnes choses, vous n’aurez plus à vous soucier de vos manques et des évènements négatifs. Selon les études des spécialistes, c’est en même temps une manière de cultiver son éveil spirituel.

Avoir un journal de gratitude

Commencez par rechercher un carnet et employez-le comme un petit journal de gratitude. Vous avez la capacité d’y noter ce qui suscite désormais en vous un sentiment d’appréciation. Par exemple, vous pouvez utiliser « Merci à la vie pour apporter … ». Le plus intéressant avec cette technique, c’est que vous avez la capacité de revoir les élans de reconnaissance en ce qui concerne ce qui vous entoure en ce moment et ce que vous vivez. Cela vous permet également de cerner ce que vous êtes. Le but de cet exercice est aussi de vous aider à développer votre estime de soi. Faites le plus souvent possible ce petit entrainement, vous pouvez en réaliser chaque jour.

Apprendre à remercier les autres

Un simple « Merci » a un grand pouvoir dans la vie. Lorsque vous le dites avec sincérité, il peut émaner beaucoup de choses puissantes pour vous ainsi que votre entourage. Vos proches ne peuvent pas vous satisfaire à 100 %, cependant, ils jouent un rôle essentiel dans votre vie. Ils vous ont aidé dans des moments difficiles de votre existence et vous ont apporté un quelconque soutien. Éprouvez votre gratitude ainsi que votre reconnaissance. D’ailleurs, chaque individu a au moins quelqu’un d’autre à remercier.

Faire ressortir ce qui est positif

Si vous avez envie de trouver ce qui est positif dans ce que vous faites à chaque instant, et cela même lorsque vous affrontez des situations difficiles, réalisez cet exercice. En réalité, toute expérience dans la vie apporte quelque chose de positif. 

Écrivez divers faits qui vous ont permis de vous en sortir dans la vie. Il vous est par exemple possible de parler d’une épreuve qui vous a marqué et sans laquelle vous n’aurez pas réussi sans une progression personnelle de votre part. Face à quelque chose de négatif, lâchez prise, détendez vous et améliorez votre développement personnel.

Plan du site