Comment apprendre à tirer les cartes du Tarot ?

Publié le : 10 septembre 20213 mins de lecture

Les cartes du Tarot sont des outils de divination très prisés pour connaitre son avenir. Si elles sont généralement utilisées par les cartomanciens, la lecture devient, alors, très simple et peut être réalisée par tout le monde. De cette manière, il n’est pas forcément nécessaire de consulter un voyant pour dévoiler votre future. Vous n’avez qu’à apprendre à tirer les cartes en respectant les règles de base. Mais, comment ça se fait ?

De quoi est composée une carte de Tarot ?

Chaque carte d’un tarot divinatoire a ses propres symboliques. Elle peut raconter votre histoire, votre présent et votre futur à travers les images.

Un cartomancien peut lire, comme dans un livre, le sens de chacune des cartes tirées et dévoiler tous les secrets cachés. Si vous souhaitez lire les cartes, il vaut mieux choisir un jeu de tarot courant. Une carte de Tarot est composée de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs. Pour lire les cartes, commencez par tirer les arcanes majeurs ! 

Comment connaitre la signification des cartes ?

Il est très important de connaitre la signification des cartes. Vous pouvez trouver rapidement toutes les informations essentielles sur la notice. Sinon, pour améliorer vos connaissances, n’hésitez pas à lire les livres dédiés et les guides en ligne ! Cependant, mémoriser ces significations ne sera pas facile.

C’est pourquoi il est recommandé de tirer les cartes tous les jours pour vous familiariser avec les cartes. Dans tous les cas, lorsque vous tirez des cartes, choisissez un endroit calme et confortable pour favoriser la concentration et tirez les cartes dans un même et seul sens !

Que faire, alors, pour tirer les cartes de tarot ?

Dans un premier temps, il faudrait mélanger les cartes de Tarot et couper (l’idéal c’est de les faire couper par la personne qui consulte) tout en posant la question. Ensuite, choisissez le nombre de cartes nécessaires selon le type de tirage et étalez sur la table, face cachée ! 

Dans le cas d’un tirage en croix, la première carte présente la situation actuelle et l’état d’esprit du consultant. La seconde met en avant sa vie amoureuse et sa perception des autres. La troisième indique ses besoins, ses rêves et ses désirs, tandis que la quatrième répond à une question.

Quant à la cinquième, c’est une carte de synthèse. Le tirage du prénom est également très simple. Il permet de connaitre la personne afin de percevoir ses atouts et ses faiblesses. Par contre, le tirage à trois cartes permet d’avoir une réponse rapide à une question précise.

Plan du site